Nouvelles

Paru le 17 mars 2016

Accueil » Nouvelles » La BDC est fière de présenter la conférence de Mitsou...

La BDC est fière de présenter la conférence de Mitsou Gélinas « DE L’ARTISTE À LA FEMME D’AFFAIRES »

entete-nouvelle-bdcQuébec, 17 mars 2016 – La Banque de développement du Canada (BDC) et l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ) sont fières de présenter, en primeur sur les deux rives de la grande région de Québec, la conférence de Mitsou Gélinas, « DE L’ARTISTE À LA FEMME D’AFFAIRES » le mercredi 27 avril prochain, à 19 h, à l’Hôtel Plaza Québec.

Dans le cadre d’une conférence d’une heure, ouverte à tous, Mitsou Gélinas racontera, sur un ton intimiste et avec authenticité, les hauts et les bas de ce parcours qui l’a conduite « DE L’ARTISTE À LA FEMME D’AFFAIRES ».

La présidente de l’AFEQ, madame Gisèle Picard, se réjouit de ce partenariat avec la BDC qui permet d’offrir cette conférence qui s’adresse à la fois aux gens d’affaires et à la population en général. « Chaque année, l’AFEQ présente une femme qui constitue un modèle particulièrement inspirant. En 2016, l’AFEQ a choisi de présenter Mitsou Gélinas, animatrice et productrice. La manière dont elle conduit ses différentes carrières de femme d’affaires, artiste et animatrice, son grand talent de communicatrice et son engagement à l’égard de l’avancement des femmes et de diverses causes nous ont interpelées », de préciser madame Picard.

« Les femmes entrepreneurs représentent une véritable force économique et un marché en pleine effervescence au Canada, explique Louise Langevin, championne régionale de l’initiative de BDC liée aux femmes entrepreneurs et vice-présidente, Capital de croissance et transfert d’entreprise – région du Québec. En tant qu’organisation nationale axée sur l’entrepreneuriat, nous sommes heureux de faire équipe avec l’AFEQ afin de rejoindre les femmes entrepreneures et les aider à accroître la taille et l’étendue des activités de leur entreprise.»

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne sur le site de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec au http://afequebec.com/evenement/conference-de-mitsou-gelinas/

À propos de la BDC

BDC est la seule banque qui s’investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d’affaires et plus de 32 000 clients dans l’ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l’entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

À propos de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ)

Lieu privilégié de développement de relations et de partenariats d’affaires, l’AFEQ a pour mission de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable dans la grande région de Québec. Elle vise à outiller les entrepreneures afin que leurs entreprises soient plus performantes et prospères. L’AFEQ s’adresse à toutes les femmes du milieu des affaires, travailleuses autonomes, professionnelles, dirigeantes d’entreprises privées ou publiques, d’économie sociale et de coopératives. Elle fait une place aux hommes entrepreneurs à titre de membres associés de même qu’aux entreprises à titre de membres corporatifs. Pour en savoir plus, visitez le www.afequebec.com.

Sur la photo, de gauche à droite :

Gisèle Picard, Présidente de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec, et Louise Langevin, Vice-présidente, Capital de croissance et transfert d’entreprise – région du Québec.

Crédit photo : Brigitte Boudreault, Zoom Création

-30-

Source :
Gisèle Picard
Présidente
Association des Femmes Entrepreneures de Québec

Pour entrevues :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
dbelanger@radarcap.qc.ca
418-455-0091

Maria Constantinescu
Relations publiques
Banque de développement du Canada (BDC)
mediainfo@bdc.ca
1-844-625-8321