Conseils d'affaires des partenaires de l'AFEQ

Paru le 7 mai 2017

Accueil » Conseils d'affaires » Un blogue pour votre entreprise? 5 astuces pour augmenter de...

Un blogue pour votre entreprise? 5 astuces pour augmenter de près de 50 % le nombre de visites sur votre site Web

Vous avez bien lu, cette donnée peut vous surprendre, mais les entreprises ayant un blogue régulièrement alimenté observent une augmentation significative, voire impressionnante, des visites sur leur site Web. Encore faut-il mettre en place certaines conditions gagnantes; qualité des contenus, pertinence, attention portée à la qualité du français et de l’habillage visuel.

Voici 5 trucs tout simples pour nourrir votre blogue sans trop d’efforts :

  • Astuce nº 1 : Avoir de l’aide
    Combien de temps devrez-vous consentir pour la rédaction d’un billet de 500 mots, l’insertion des liens et l’ajustement des images? Trop selon vous ? Peut-être serait-il préférable de recourir aux services d’un expert en communication.
  • Astuce 2 : Des contenus visuels et des vidéos
    Vous disposez de matériaux déjà disponibles comme des présentations ou des capsules? Recyclez leurs contenus! Il est possible ainsi de rejoindre de nouvelles personnes en dehors de vos réseaux sociaux.
  • Astuce 3 : Des infographies
    Une autre façon de créer un impact rapidement et à peu de frais.Visuelles, instructives et efficaces les infographies illustrent en un clin d’œil un concept ou un marché.
  • Astuce 4 : Des nouvelles brèves
    Informez vos lecteurs sur des événements à venir, des ventes, l’arrivée d’un nouveau collaborateur, etc.
  • Astuce 5 : Ajout d’un formulaire d’inscription

Alors, l’ajout d’un blogue pour votre entreprise vous apparaît-il toujours superflu? Vous manquez de temps et de ressources? Faites-vous aider et profitez d’une visibilité accrue!

Sonia Bouchard

www.soniabouchard.ca/