Conseils d'affaires des partenaires de l'AFEQ

Paru le 18 janvier 2018

Accueil » Conseils d'affaires » Voir les résolutions autrement

Voir les résolutions autrement

Janvier, déjà! Qu’avez-vous réalisé cette année qui vous rend fier? Qui vous a fait grandir? Qui vous a appris sur vous-même et sur le monde?

La préparation mentale aide les gens à se questionner pour s’accomplir, que ce soit en performance ou en santé, par l’amélioration des habiletés mentales. Courir un marathon, participer à un concours de chant, manger plus sainement, se remettre en forme… tous ces objectifs nécessitent les mêmes ingrédients: motivation, confiance en soi, attitude positive, persévérance, gestion des distractions, du stress et du temps.

Pensez à une résolution des dernières années. Quelle était-elle? À quel besoin profond répondait-elle? Quelle place y aviez-vous laissée dans votre horaire? Lorsqu’une distraction survenait, comment réagissiez-vous? Si cette résolution a été maintenue dans le temps, pensez aux raisons pour lesquelles vous avez réussi, autrement pensez à ce qui pourrait être amélioré. Est-ce la motivation? La persévérance? La confiance ou l’attitude? La gestion du temps? Le contrôle des distractions ou du stress? Ces habiletés mentales sont comparables aux habiletés physiques. Rares sont les individus qui possèdent à la fois l’endurance musculaire d’un cycliste, la capacité cardiovasculaire d’un nageur et la souplesse d’une gymnaste! Chaque personne a des forces et des aspects qui peuvent être améliorés, et c’est simplement la nature humaine.

Ainsi, quelle est votre résolution 2018? Qu’aimeriez-vous changer, améliorer ou ajouter? Affichez-la bien en évidence avec les actions concrètes qui vous permettront d’y arriver.

Allez-y une journée à la fois.

2018, c’est 365 occasions de vous lever et de vous mettre en action!

Par Rébecca Rémillard, consultante en préparation mentale

Clinique Chiropratique Dominique Dufour

http://chiropratiquedufour.com/voir-nouvelles-resolutions-autrement/