Nouvelles

Paru le 26 septembre 2014

Accueil » Nouvelles » Dévoilement d'une programmation 2014-2015 exceptionnelle

Dévoilement d’une programmation 2014-2015 exceptionnelle

Pour diffusion immédiate

L’AFEQ : lieu privilégié de développement de partenariats d’affaires pour les entrepreneures
Dévoilement d’une programmation 2014-2015 exceptionnelle


Dans l’ordre: Mme Gisèle Picard, présidente de l’AFEQ, M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux  Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, et Mme Caroline St-Jacques, directrice générale des Affaires publiques et des relations avec la communauté, Caisse de dépôt et placement du Québec. Crédit photo: Brigitte Boudreault, Zoom Création

Québec, le 26 septembre 2014 – L’Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ) a procédé, le 24 septembre, au dévoilement de sa programmation 2014-2015 devant une assistance de plus de 150 personnes réunies à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec. L’AFEQ, qui en est à sa cinquième année d’opération, propose à nouveau à la communauté d’affaires de la grande région de Québec une quinzaine d’activités voulant répondre aux besoins des entrepreneures. Comme le soulignait la présidente, madame Gisèle Picard, par la promotion de  l’entrepreneuriat féminin, l’AFEQ veut participer à la prospérité des entreprises créées ou dirigées par des femmes. À cette occasion, le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, monsieur Jean-Denis Girard, a remercié l’AFEQ « pour son travail remarquable et ses initiatives, qui permettent aux femmes d’ici de déployer leur plein potentiel ». Il a exprimé la volonté du gouvernement de « mettre en place les conditions gagnantes à l’essor de l’entrepreneuriat féminin en favorisant la réussite des entrepreneures pour atteindre ensemble les objectifs de croissance économique ».

Pour sa part, madame Caroline St-Jacques, directrice générale des Affaires publiques et des relations avec la communauté à la Caisse de dépôt et placement du Québec, et présidente d’honneur de la soirée, a exprimé l’intention de son organisation de se rapprocher des plus petites entreprises « car ce sont elles qui sont porteuses d’avenir pour le Québec ». Elle a également confirmé le partenariat sur trois ans convenu avec l’AFEQ « dans le but de lui apporter un soutien significatif, mais aussi de servir de levier pour attirer d’autres partenaires ».

À propos de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec
L’AFEQ vise à outiller les femmes entrepreneures de la grande région de Québec de manière à ce que, par le biais d’entreprises de plus en plus performantes et prospères, elles soient davantage partie prenante à la richesse collective.
Pour information et demande d’entrevue :
Bruno Salvail
bsalvail@staf.ca
418 572-3157