Nouvelles

Paru le 2 mai 2016

Accueil » Nouvelles » Mitsou a charmé les entrepreneurs de Québec

Mitsou a charmé les entrepreneurs de Québec

entete-nouvelle-bdc

Québec, 29 avril 2016 – Ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté à la conférence de Mitsou Gélinas, « DE L’ARTISTE À LA FEMME D’AFFAIRES » le mercredi 27 avril dernier, à l’Hôtel Plaza Québec. Présentée par la Banque de développement du Canada (BDC) et l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ), cette conférence, ouverte à tous, a unanimement comblé l’assistance.

Mitsou Gélinas a su raconter, sur un ton intimiste et avec une très grande authenticité, les hauts et les bas de son parcours qui l’a conduite « DE L’ARTISTE À LA FEMME D’AFFAIRES ». Aujourd’hui à la tête de trois entreprises, Mitsou gère ses 135 employés comme s’ils étaient ses proches. Le parcours de cette femme d’affaires lui a enseigné toute l’importance des relations humaines, tant en entreprise que dans la vie en société.

Parsemé de plusieurs anecdotes et conseils, le récit de l’itinéraire vécu de cette figure publique vient illustrer de manière éloquente que le succès et le sentiment de réalisation personnelle reposent sur notre flexibilité et notre volonté de se réinventer.

À propos de la BDC
BDC est la seule banque qui s’investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d’affaires et plus de 32 000 clients dans l’ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services-conseils. La mission de BDC est de soutenir l’entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca.

À propos de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ)
Lieu privilégié de développement de relations et de partenariats d’affaires, l’AFEQ a pour mission de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable dans la grande région de Québec. Elle vise à outiller les entrepreneures afin que leurs entreprises soient plus performantes et prospères. L’AFEQ s’adresse à toutes les femmes du milieu des affaires, travailleuses autonomes, professionnelles, dirigeantes d’entreprises privées ou publiques, d’économie sociale et de coopératives. Elle fait une place aux hommes entrepreneurs à titre de membres associés de même qu’aux entreprises à titre de membres corporatifs. Pour en savoir plus, visitez le www.afequebec.com.

Sur la photo, de gauche à droite :

Louise Langevin, Vice-présidente, Capital de croissance et transfert d’entreprise – région du Québec à la BDC, la Vice première ministre du Québec, Lise Thériault, Mitsou, André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire à la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, et Gisèle Picard, Présidente de l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec.

Crédit photo : Brigitte Boudreault, Zoom Création

-30-

Source :
Gisèle Picard
Présidente
Association des Femmes Entrepreneures de Québec

Pour entrevues :
Dominique Bélanger
RADAR Communications et affaires publiques
dbelanger@radarcap.qc.ca
418-455-0091

Maria Constantinescu
Relations publiques
Banque de développement du Canada (BDC)
mediainfo@bdc.ca
1-844-625-8321