Mot de la présidente

C’est avec une très grande fierté et un immense honneur que je succède à Mme Gisèle Picard à titre de présidente du conseil d’administration de l’Association des femmes entrepreneures Québec (AFEQ).

Je tiens d’abord à la remercier sincèrement pour son dévouement et son implication au sein de cette association qu’elle a fondée en octobre 2010 et qu’elle présidait depuis.

Je souhaite également remercier les membres du tout nouveau conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Je suis prête à contribuer avec eux à l’épanouissement et à l’essor de l’AFEQ qui amorce sa dixième année.

La force d’une association passe par ses membres et la participation de ces derniers aux activités. Elle passe également par l’appui de partenaires financiers et de partenaires de services. Nous voulons donc dès maintenant vous offrir une programmation complètement renouvelée qui s’échelonnera sur toute une année et qui permettra à tout un chacun de rayonner, que ce soit en tant que membre ou en tant que partenaire.

Nous voulons en outre plus que jamais créer un sentiment d’appartenance à l’AFEQ. C’est pourquoi des activités exclusives aux membres ainsi qu’une panoplie d’avantages vous seront offerts tout au cours de la prochaine année.

 2020, ENSEMBLE EN CROISSANCE! C’est le thème qui nous accompagnera cette année. Faire encore plus pour l’entrepreneuriat féminin, et ce, tout en incitant davantage aussi les hommes à se joindre à notre association. D’ailleurs, pour la première fois en 10 ans, nous comptons un homme parmi nos administrateurs en la personne de M. Jacques La Berge, formateur et coach en vente stratégique et communication.

En conclusion, comme le mentionnait notre présidente l’an dernier, on retrouve maintenant les femmes en grand nombre dans des secteurs de service et à la tête de PME ; toutefois, rappelons-nous qu’il y a encore trop peu de femmes à la tête des 500 plus grandes entreprises au Canada! C’est pourquoi nous avons comme défi ensemble en 2020 de viser plus haut et plus loin!

Enfin, nous espérons de tout cœur vous accueillir en grand nombre lors de notre cocktail de la rentrée du 16 octobre prochain, et tout au long de la prochaine année !

Au plaisir,

Danielle Roberge
Présidente 2019-2020

 

Notre nouveau Conseil d’administration (de gauche à droite) :
Jacques La Berge, Léa Blouin, Sylvie Bougie, Mélissa Lapierre, Danielle Roberge, Carole Miville, Christine Bourret, Marie-Claude Lepage, Audrey Lachance