Colloque | Réseau femmes politique et municipale

 

La présente est pour vous informer de la tenue d’un colloque ayant pour thème « Repenser la normalité pour faire valoir nos différences » qui rassemblera les élues, élus, femmes intéressées par la politique ou les affaires, tout en permettant une meilleure compréhension du milieu des affaires, de la politique municipale au féminin et de celle au masculin. Nous croyons que c’est en mettant en lumière les différences et similitudes qui existent entre les réalités vécues dans les deux sphères de pouvoir que sont les « Affaires » et la « Politique » que nous favoriserons encore plus l’implication des femmes à des niveaux décisionnels.

 

Agnès Maltais, présidente d’honneur

 

Sous la présidence d’honneur de Mme Agnès Maltais, mettant de l’avant le leadership des femmes, cette journée d’échange a pour but de comprendre les difficultés particulières auxquelles sont confrontées tant les femmes en politique que celles en affaires et identifier des solutions pour favoriser la présence accrue des femmes à des postes de direction.

 

À quelques jours de la journée de la femme, l’événement se tiendra le 28 février à l’arrondissement de Sainte-Foy dans l’Édifice Andrée-P.-Boucher. Les hommes et les femmes qui se sentent concernées par l’importance de favoriser une plus grande représentation des femmes au sein de nos communautés sont invitées à s’inscrire. Les participantes pourront entendre des femmes parler de leadership, d’éthique et de mobilisation, tels que perçus et vécus par les femmes d’affaires et les élues municipales. Des panels, conférences et ateliers de discussion favoriseront la réflexion sur le leadership des femmes et la nécessité de leur présence accrue. Plusieurs élues et représentantes sont attendues.