Date / Heure
Date(s) - 02/02/2021
7 h 30 min - 9 h 30 min

Catégories


 

Description et objectifs de l’activité

L’AFEQ, en partenariat avec DESJARDINS ENTREPRISES, donne une superbe opportunité à ses membres et non-membres de se faire connaître et de faire connaître leur entreprise dans le cadre d’un déjeuner où trois (3) participant(e)s choisis au hasard le matin même auront l’opportunité de faire un pitch de 7 minutes pour présenter leur entreprise et courir la chance de gagner une bourse de 1000$ offerte par DESJARDINS ENTREPRISES.

L’activité en ligne est sous forme coopérative en ce sens où les entreprises participantes auront la chance de recueillir des conseils pratiques des membres du jury et de l’assistance. L’AFEQ et DESJARDINS ENTREPRISES sont fières d’appuyer les entrepreneures dans leur positionnement et leur succès en affaires à travers cette activité!

La première édition de l’an dernier ayant eu un grand succès, nous sommes fières de vous présenter la deuxième édition de « Pitcher pour gagner avec L’AFEQ et Desjardins Entreprises » le mardi 2 février 2021 prochain. Une troisième édition aura également lieu le 11 mai 2021.

Pour consulter les détails et les règlements, cliquez ici

 

Déroulement de l’activité

  • 7 h 15 à 7 h 30 : Connexion à l’activité, accueil des participants et du jury.
  • 7 h 30 à 7 h 45 : Début de l’activité, mot de bienvenue, présentation du jury et prise de parole de Desjardins.
  • 7 h 45 à 8 h 45 : Pitch des 3 candidat(e)s pigé(e)s au hasard (7 minutes chacune). Après chaque présentation, les 3 membres du jury posent des questions et offrent leur conseil au besoin.
  • 8 h 45 à 9h : Réseautage structuré et période de votes.
  • 9 h à 9 h 15 : Annonce de la gagnante de la bourse de 1000 $ et remise des cadeaux de Desjardins pour les deux autres participant(e)s.
  • 9 h 15 à 9 h 30: Tirage des prix présences, mot de la fin et fin de l’activité.

 

Lieu de l’activité

Virtuellement via un lien Zoom qui sera envoyé suite à l’inscription

 

Coût de l’activité

  • 15 $ + taxes pour les membres de l’AFEQ
  • 25 $ + taxes pour les non-membres de l’AFEQ

 

Voici les 3 membres de notre jury
(pour 50% des votes, car l’auditoire vote pour l’autre 50%)

 

Danielle Roberge, formatrice et conférencière
Parlons étiquette et service client

Depuis 2009, Danielle Roberge est formatrice, conférencière et consultante en étiquette, en protocole et tout particulièrement en optimisation du service client.

Elle jouit également d’une solide formation de l’École internationale d’étiquette et de protocole et bénéficie d’une formation de formateur de l’UQAM. De plus, elle est une formatrice certifiée NOVA profil, qui est un outil novateur de développement personnel et professionnel. Elle est aussi accréditée par la Commission des partenaires du marché du travail du gouvernement du Québec, dans le volet administration et commerce.

 

 

 

 

Mme Chantal Arguin, arpenteure-géomètre
Arguin et associés

Arpenteure-géomètre depuis 28 ans et première femme de l’histoire à occuper la Présidence de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec en 2000-2001, Madame Arguin est assurément une femme d’affaire à côtoyer.  À la tête de deux entreprises soit Groupe Trifide, spécialisée en géomatique et Arguin et associés, arpenteurs-géomètres, œuvrant en arpentage foncier, Madame Arguin se démarque particulièrement au Québec par ses nombreuses implications philanthropiques et ses capacités entrepreneuriales.

En 2015, elle a reçu la prestigieuse médaille Gloire de l’Escolle, remis à des diplômés faisant honneur à l’Université Laval et à leur profession par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société. Cette même année, Madame Arguin a été nommé Lauréate Le SOLEIL/RADIO-CANADA.

L’Association des Femmes Entrepreneures de Québec lui a ÉGALEMENT rendu hommage en lui décernant le prix Coup de foudre d’affaire 2016. 

 

 

Mme Claudine Boucher, directrice de comptes
Développement des affaires
Desjardins Entreprises Québec-Capitale

Mme Boucher détient un Baccalauréat en administration des affaires – comptabilité ainsi que le titre de CPA-CMA. Cette dernière a perfectionné ses connaissances au fil du temps avec l’ajout d’une certification en crédit commercial. Elle a également été reconnue comme, Experte Entreprise Desjardins, suivant un programme spécialisé pour cette clientèle, élaboré par le Mouvement Desjardins et complété avec succès.

Depuis plus de 24 ans, elle cumule des mandats chez Desjardins principalement pour les services aux entreprises. Elle est spécialisée dans les secteurs : commercial, industriel et de services. Elle possède aussi une expertise reconnue pour le transfert d’entreprise auprès des entrepreneurs cédants et repreneurs.

En plus de la gestion de son portefeuille, celle-ci témoigne d’un soutien fort apprécié et collabore à l’évaluation des besoins de formation de la relève des directeurs de comptes au CDE et les accompagne dans leur programme de développement et de perfectionnement par une approche de mentorat.

Mme Boucher est une référence quant aux valeurs et à la culture d’affaires de Desjardins Entreprises, et se soucie de la relève d’ici à tout point de vue.

 

 

Réservation

Les réservations sont fermées pour cet événement.