Nouvelles

Paru le 28 février 2019

Accueil » Nouvelles » LE CLAP – La prise de parole, c’est plus que parler pour...

LE CLAP – La prise de parole, c’est plus que parler pour parler!

Quelle belle rencontre! Des invités passionnants! Des discussions animées! Une bonne humeur contagieuse! Tous les ingrédients étaient réunis pour transformer ce petit déjeuner en un rendez-vous stimulant.

Mélissa Lapierre et Nicolas Harton de Communication futée se sont joints aux participantes du CLAP le 22 février 2019 pour échanger sur leur livre Ouvre ta boîte et sur la prise de parole en affaires.

La méthode qu’ils proposent dans leur livre a servi de base à la conversation, mais les participants en ont aussi profité pour témoigner de leur expérience ou pour demander des conseils aux deux experts.

Il fut entre autres question de communication persuasive, de malaises entourant parfois le début et la fin des conversations ou des présentations, d’astuces à utiliser lorsqu’il faut improviser, d’écoute active, de comment ne pas tomber sur le « pilote automatique » en répétant un message souvent. On a même comparé l’apprentissage de la prise de parole au karaté et aux sentiers de gravelle qui se transforment en autoroutes!

Bref, une rencontre riche en partages et en apprentissages!
Clap_22fev2019